Le mentorat

Chaque porteur de projet se voit attribuer un professionnel, un expert ou un chef d’entreprise basé au Mali qui l’accompagnera dans le développement de son projet. Le mentor a pour rôle de suivre et d’orienter le développement des projets avec l’appui de l’équipe DiaspoHub.

Mise à disposition d’un espace de coworking

Afin d’offrir un cadre propice au travail, le programme met des espaces de travail à disposition des entrepreneurs. Ces espaces proposent des bureaux, salles de réunion et de conférence équipés ainsi que l’accès à toutes les commodités du quotidien.

0003

Mise en relation

Dans une logique d’immersion dans le contexte de l’entrepreneuriat malien, le programme organise une série de mise en relation et rencontres avec différents types d’acteurs : institutions publiques et privées, incubateurs, des experts locaux et des entrepreneurs maliens.

Formation

Nous proposons des formations de renforcement des compétences entrepreneuriales afin d’outiller et préparer les porteurs de projets (pitch, élaboration d’un business model, business plan, l’étude de marché, stratégie de communication etc…)